Vie de l’équipage, d’Elbe à Palmarola

Classé dans : Journal de bord 2015 | 0

Journal de bord par Cécile. Vie de l’équipage, du 5 au 9 octobre.

 

Difficile d’être à jour pour ce journal de bord avec l’aléa internet et la priorité bien évidemment faite à la mise en ligne des articles de la rubrique « Sciences » !

Mais certains de nos « suiveurs en ligne » souhaitent connaitre toutes nos péripéties, alors, avec un peu de retard, petit récapitulatif des épisodes précédents …

Départ de Capraia le 5 octobre à 3h du matin, cap sur Elbe. Débarquement de Leita et Orianne à Portoferraio, à 7h30, pour une longue journée de sondages et petite nav’ vers les îlots à proximité pour le reste de l’équipage : Palmaiola et Scoglietto de Portoferraio explorés. Retour à la nuit au mouillage dans la baie de Portoferraio pour l’installation de capture des post-larves d’Amélie.
Journée du 6 consacrée à des relevés naturalistes sur des PIM, terre et mer, avec débarquement cette fois sur Cerboli (mission « palmier nain » – cf. le billet de Carole). Nuit au petit port de Cavo, avec QG internet au bar-restaurant « le Mistral » à recommander sur Tripadvisor comme nous l’a demandé le patron ! (on le fera, car nous avons occupé sa terrasse toute la journée et il a été très sympa ! ).
7 au soir, arrivée de Brigitte ; 8 au matin, départ de Carole.
Cap sur les îles Pontines, Palmarola.

Voir aussi le récapitulatif en photos !

A suivre …

Laissez un commentaire