• Capri
  • Capri
  • Capri
  • Capri

Une journée à Capri

Journal de bord, par Cécile Régnier.

Partis de Naples jeudi 22 octobre au matin pour Capri, nous y étions à la mi-journée. Nous avons découvert une belle île escarpée et boisée dans ses hauteurs, et un funiculaire pour rejoindre le village à partir du port.
Beaucoup de monde en coeur de village, mais assez vite nous avons été seules à marcher dans les ruelles étroites bordées de beaux jardins dans les hauteurs, pour rejoindre la Villa Lysis, surplombant le port d’un côté, le Vésuve au loin de l’autre. Construite par un aristocrate, Jacques Fersen, en 1904, lieu de rencontres d’écrivains, poètes et artistes au début du 20e siècle, la résidence appartient maintenant à la mairie.
Nous sommes reçues par l’adjoint à l’environnement, Fabio De Gregorio, par Melania Esposito, de l’association de valorisation culturelle, APEIRON, et par Lucia Vitale responsable sur Capri de l’association de sensibilisation à l’environnement MAREVIVO. Leurs interviews filmées sont réalisées. Ils expriment tous leur attachement à l’île et leur engagement pour faire connaître son patrimoine hors des clichés et pour la protéger.

 

Laissez un commentaire