Un nouveau partenaire scientifique dans l’expédition Sillage

Classé dans : Actualités, Rencontres & partages | 0

 

Ecocean, rejoint l’équipage de Sillage pour étudier et trouver des solutions pour aider la ressource halieutique à se régénérer.

Ecocean déploie un savoir-faire novateur : celui de la capture et de la culture des post-larves marines (PCC). Elle participe ainsi à la reconstruction des écosystèmes marins grâce notamment à un procédé de repeuplement de juvéniles issus de la capture de post-larves.

Amélie Fontcuberta coordonne la partie scientifique des projets de restauration et de suivi, particulièrement sur le réseau de surveillance RESPIRE évaluant le recrutement de post-larves en Méditerranée.

A bord, Amélie, assurera la mise en place de protocole de suivi des post-larves de poissons et réalisera les investigations terrains (capture et identification de post-larves, recherche de zone de nurserie) grâce à son savoir faire et son certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie Classe I mention B. Elle sera aussi notre cadreuse sous-marine en vidéo et accompagnera Soléne Bastard-Bogain sur les protocoles sous-marins pour l’évaluation écologique des fonds marins des petites îles de Méditerranée.

Bienvenue Amélie !

Pour en savoir plus : http://www.ecocean.fr/Logo-ecocean-generique

Laissez un commentaire