Un article dans Zibeline

Un article dans Zibeline

Info média de Brigitte, qui vient de nous rejoindre à bord avec les news de Marseille !

Le jour du départ, le 26 septembre, juste avant que le catamaran de Sillage-Odyssée ne largue les amarres, le MuCEM accueillait une table ronde organisée par la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme et le Laboratoire d’excellence qu’elle coordonne « Les sciences humaines et sociales au cœur de l’interdisciplinarité pour la Méditerranée » (LabexMed) : Regards sur le littoral provençal (archéologie, histoire, environnement, arts). Evolution, ressources, patrimoines, avec la participation de Marie-Brigitte Carre (CNRS), Daniel Faget (Aix-Marseille Université), Martine Chalvet (Aix-Marseille Université), Thierry Tatoni (Aix-Marseille Université), Benjamin Durand (Parc national des calanques) et Hendrik Sturm (Ecole Supérieure d’Art et Design Toulon Provence Méditerranée).

Cette table ronde a permis de présenter des programmes de recherche récents et des initiatives qui continuent de renouveler notre connaissance du littoral provençal, de la vie et de l’histoire de ces territoires, dans le domaine de l’archéologie, de l’histoire, de l’écologie, et des arts, pour commencer à aborder les thématiques et les réflexions qui orienteront, tout au long de son périple, les activités de Sillage.

A lire dans la presse : http://www.journalzibeline.fr/societe/une-odyssee/

2 Responses

  1. RETORE catherine

    Intéressant; peut on connaitre les programmes de recherche récents et des initiatives qui continuent de renouveler notre connaissance … ainsi que leurs contacts. merci d’avance. bon vent. a très vite à toutes. Catherine

    • Nathalie Ille

      Bonjour Catherine,
      Cet table ronde comporte de nombreux programmes de recherche en cours ainsi que différents instituts. Selon la discipline qui vous intéresse, vous pouvez directement contacter les chercheurs présents à la table ronde ou via leur instituts.
      Tenez nous au courant et merci de votre intérêt.
      Nathalie Ille

Laissez un commentaire