Le réseau mer met à disposition de l’expédition Sillage ses outils pédagogique dans l’objectif de constituer un réseau méditerranéen de structures d’éducation à l’environnement. Il a pour objectif de former ou sensibiliser les citoyens, usagers et professionnels, aux réalités souvent complexes d’une interface : le littoral.

 

Eco Guide du bord de mer méditerranéen

Un livre à découvrir en cheminant les pieds dans l’eau.

Dédié aux petits et aux grands, pour mieux connaître la Méditerranée.

Le coffre de la mer

Outil pédagogique pour les jeunes enfants de 3 à 8 ans pour une éducation au développement durable de la mer et du littoral

Consulter et télécharger les supports d’activités et les ressources

Cahier à l’école de la mer

Document de référence destiné aux enseignants et éducateurs pédagogiques souhaitant mettre en oeuvre des projets sur le thème du développement durable de la mer et du littoral à l’école primaire.

Télécharger le document

Merci au Réseau Mer pour ses outils pédagogiques
que nous pourrons diffuser auprès des enfants et des jeunes dans toute la Méditerranée!

OT-Med :

LA COP 21 : un pour tous, tous pour nous !

Notre partenaire OT-Med a réalisé des vidéos pour mieux comprendre le changement climatique :
 




 


 

Pour en savoir plus sur les actions du Réseau Mer :

Créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2002, le Réseau Mer rassemble des associations, institutions, gestionnaires d’espaces naturels, scientifiques et des représentants du mouvement sportif, du tourisme et des entreprises. Tous sont concernés par l’information, la sensibilisation, l’éducation de tous les publics pour une meilleure gestion de la mer et du littoral. Le littoral est l’objet de rivalités entre les multiples acteurs impliqués dans la gestion de ses ressources. L’objectif du réseau est de proposer aux citoyens une approche de la complexité d’une gestion durable de la mer et du littoral. Une gestion qui prenne en compte les interactions existantes entre l’environnement, la société, l’économie et la culture. L’enjeu du Réseau Mer pour les années à venir est de permettre aux usagers et professionnels de la mer et du littoral de s’approprier les actions de gestion mises en œuvre sur leur territoire.

http://www.reseaumer.org/

 

 

Réseau Mer PACA

Laissez un commentaire