Le programme scientifique de Sillage à Marseille

Classé dans : Actualités, Sciences | 0

Parce que Marseille aussi fait partie du sujet d’étude, le 12 Janvier, les scientifiques de l’institut méditerranéen de biodiversité et écologie (IMBE) ont effectué les sondages Sillage. 20160112_152352

Rappel du travail de recherche :

Au cours de l’expédition des interviews courtes de 10 à 15 minutes sous la forme de sondage ont été menées aux escales. Aléatoirement habitants et passants ont été questionnés sur leur sentiment d’attachement au lieu, leurs habitudes de vie et aussi sur leurs relations à la nature, à la mer et au littoral.

Cette prospection vise à investiguer les relations Homme / Nature sur le littoral méditerranéen et ainsi à appréhender les enjeux, les relations au littoral et plus largement à la nature en questionnant la prise en compte de la biodiversité dans le quotidien mais aussi dans les projets d’avenir.

Les sondages ont été réalisés au nombre de 59 à Bastia, 30 à Elbe, 78 dans les îles Pontines, 26 à Porquerolles et pour le moment 30 à Marseille.

Merci de l’intérêt et du soutien de la Ville de Marseille, de la Région Paca, du laboratoire d’excellence OT-MED, et du Parc National des Calanques, et enfin à l’équipe de Master II Médiation et Communication Scientifique de l’université d’Aix Marseille qui a dispensé les sondages en aide à l’équipage scientifique de Sillage.20160112_153431

Laissez un commentaire