Equipage, 3ème partie : Cécile, Sabine, Brigitte et Prune

Classé dans : Journal de bord 2015 | 0

Le journal de Cécile. Mercredi 7 octobre, à Cavo, île d’Elbe.

Toujours au QG « le Mistral ».

 

– Cécile Régnier : avec sa formation en biologie et son expérience en médiation scientifique et éducation à l’environnement, elle est chargée de l’accueil du public aux escales et des blogs de l’expédition, « Carnet de bord » et « Les actus de Sillage» sur le site internet Sillage-Odyssée (conçu par Vanina Beauchamps-Assali du service communication de l’IMBE) . Elle participe aussi aux relevés naturalistes, et a assuré notamment ceux des îlots Scoglietto de Portoferraio et Palmaiola tandis qu’Orianne était à Elbe pour le sondage.

– Sabine Chautard : artiste peintre, elle fait des croquis et de belles aquarelles sur nos découvertes (à voir dans les photos des blogs). Elle a animé l’atelier « Petites voiles peintes » à Marseille et à Bastia (cf articles sur le blog) et 3 autres sont à venir. Après l’expédition, ses dessins illustreront les expositions et projet de livre sur « Sillage-Odyssée ».

– Brigitte Marin : directrice de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme, elle est historienne spécialiste de l’Italie et de Naples. Passionnée par la mer, elle connaît ses mythes et ses légendes qu’elle nous racontera le soir dans le carré … Au cours de l’expédition, elle fera le lien avec le passé pour nous permettre de comprendre et de replacer l’Homme dans son environnement d’aujourd’hui et de réfléchir à l’évolution future des relations Homme/Nature.

– Prune Brenguier : camera(wo)man tout terrain (et marin !), elle a su qu’elle embarquait dans l’aventure juste quelques jours avant le départ en remplacement de Nina. Elle filme toute la journée caméra à l’épaule sur un bateau qui bouge et dans les éboulis et escarpements des îles, et monte aussi des heures dans le carré (malgré la houle !) les petites vidéos mise en ligne sur le site internet durant l’expédition. Une est déjà visible, une autre le sera demain.

Laissez un commentaire