Bonjour Brigitte ! Au revoir Carole !

Classé dans : Journal de bord 2015 | 0

Le journal de Cécile.

Jeudi 8 octobre, du port de Cavo, commune de Rio Marina – Elbe.

Hier soir, Brigitte est arrivée et au petit matin aujourd’hui Carole a quitté le bord, en ferry pour Piombino. Elle nous a laissé un message :

«  J’ai rejoint l’équipage de Sillage-Odyssée à Bastia pour intervenir sur les relevés naturalistes d’accès difficile en milieu vertical ; il était  notamment question d’un palmier nain qui avait été vu une fois sur sur la petite île de Cerboli, et à retrouver. Par ailleurs, je devais participer à la logistique des activités sous-marines.
La découverte de l’équipage a été une agréable surprise, chaque personnalité bien différente et chacune passionnée dans son domaine. D’abord très studieuse, l’ambiance à bord a évolué vers une belle complicité et une bonne cohésion de groupe.
A Cerboli, nous avons pu repérer le pied de palmier nain en milieu de falaise. Il fallait accéder au sommet de l’île à travers une végétation très dense et installer un rappel d’une trentaine de mètres pour atteindre le palmier. Mais vu la difficulté du débarquement, le temps sur place a été très limité, et la collecte prévue d’un morceau de feuille pour des analyses génétiques n’a pas été possible. Un peu de déception, mais les autres observations ont bien pu être faites par Orianne et Leita.
Merci à tout l’équipage pour tous ces partages, et je vous souhaite bon vent pour la suite !! »

Au revoir Carole ! Nous sommes un peu tristes … et impatientes de te revoir au retour de ton expédition chinoise !

et bienvenue à Brigitte qui rejoint le bord !

Laissez un commentaire