• Atelier de réflexion collective
  • Atelier de réflexion collective

Atelier de réflexion collective

Mercredi 30 septembre, Bastia : premier atelier de réflexion collective, dans la salle des « anciens combattants marins », pleine d’Histoire.

 

Dans le cadre de Sillage, Leïta met en place aux escales des ateliers de réflexion entre « experts » où il s’agit de comprendre les relations Homme/Nature, explorer les relations d’interdépendance entre la société humaine et son environnement naturel. Cet atelier s’intéresse aux ressources naturelles, à la biodiversité et au fonctionnement écologique ; les experts impliqués sont scientifiques, gestionnaires d’espaces naturels, associatifs investis dans l’environnement et représentants des collectivités territoriales. L’atelier vise à établir un diagnostic collectif des éléments naturels et des usages et pressions, définir les tendances d’évolution et de partager un scénario d’évolution souhaité.
Il s’agit d’établir une projection sur les modes du développement durable, sur le territoire en récoltant les connaissances et impressions des acteurs locaux.
Dans un deuxième temps, la mise en commun des connaissances récoltées dans les ateliers avec celles des perceptions lors des sondages auprès d’habitants et de passants, permettra d’avoir une vision globale des enjeux du littoral et des évolutions souhaitées.

Laissez un commentaire